Environnement : Deux unités industrielles fermées pour non respect de la réglementation à Annaba

Home / News / Algérie / Environnement : Deux unités industrielles fermées pour non respect de la réglementation à Annaba
Deux unités industrielles ont été fermées, en 2012 dans la wilaya de Annaba pour n’avoir pas respecté la réglementation en matière de protection de l’environnement, a indiqué samedi à l’APS le directeur de l’environnement, Omar Alleg.

Ces deux unités n’ont pas effectué, préalablement, l’étude et la notice d’impact, conformément à la réglementation en matière de protection de l’environnement, a-t-il précisé. M. Alleg a souligné que cette fermeture avait été décidée par la commission de wilaya de contrôle des installations industrielles classées, dans le cadre des missions dévolues à la direction de l’Environnement. Pas moins de 25 mises en demeure ont été par ailleurs adressées, durant la même période, aux entreprises pour non respect des règles de protection de l’environnement, a révélé la même source. Ces entreprises font actuellement l’objet d’un « suivi rigoureux » pour vérifier leur mise en conformité vis-à-vis de la réglementation en matière de protection de l’environnement, a-t-il encore indiqué.

APS – 09/03/2013

Laisser un commentaire