« Ports bleus » : Nettoyage des 33 ports d’Algérie

Home / News / Algérie / « Ports bleus » : Nettoyage des 33 ports d’Algérie

L’opération « Ports bleus » une occasion unique organisée par le ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques ce samedi 07 juin 2014 à travers les 14 wilayas côtières.

Les volontaires, dont des plongeurs, les marins-pêcheurs avec leurs embarcations, les associations socioprofessionnelles de pêcheurs et les organisations écologiques locales, mais aussi toutes les entreprises et institutions concernées, vont procéder au nettoyage à la fois des plans d’eau et des terre-pleins à travers les 33 ports de pêche et de plaisance.


Dans la wilaya d’Alger, Netcom et Extranet sont mobilisés pour l’évacuation des déchets qui seront remontés du fond de la mer ou ramassés sur les terre-pleins.

L’objectif de cette opération est « à la fois économique et environnemental », a indiqué le ministre de la Pêche et des ressources halieutiques Ahmed Ferroukhi, ajoutant que cette opération « doit permettre de débarrasser nos ports de tous les déchets qu’ils soient flottants, jonchant les fonds marins dans les bassins portuaires, encombrant les quais ou enlaidissant le littoral près des ports de pêche ».

Ensemble pour sauver notre Environnement

Ensemble pour sauver notre Environnement
Ensemble pour sauver notre Environnement

Laisser un commentaire