Oran : la candidate parfaite pour le lancement du R20 en Algérie

Home / News / Algérie / Oran : la candidate parfaite pour le lancement du R20 en Algérie
L’ancien gouverneur de Californie (Etats-Unis), Arnold Schwarzenegger, sera à Alger mardi 24 juin pour une visite de deux jours pour but l’instauration du bureau du R20 (Régions of Climate Action) pour la région du Bassin méditerranéen, dont le choix s’est porté sur la ville d’Oran.
Oran : la candidate parfaite pour le lancement du R20 en Algérie

Une cérémonie de signature entre le R20, représenté par Arnold Schwarzenegger et le gouvernement algérien, représenté par le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et de la Ville, Amara Benyounès, aura lieu mardi prochain à Alger à l’hôtel El Aurassi et sera suivie d’une conférence de presse.

Pourquoi avoir choisi Oran pour lancer le R20 ? Cette région méditerranéenne est ouverte sur deux continents, ce qui permet d’influencer et d’être influencé par deux cultures et deux politiques environnementales.

« Le R20 n’est pas une simple ONG ou un autre réseau de régions. Le R20 est bien plus que cela : c’est une véritable coalition de forces, convaincue que les solutions aux changements climatiques et le développement d’une économie verte durable peuvent intervenir à l’échelle territoriale. » Arnold Schwarzenegger, Président Fondateur du R20, The Global Journal, mai-juin 2011.

Pour télécharger la brochure sur la R20: http://bitly.com/RégionsOfClimateAction

Laisser un commentaire