Un local abandonné pourrait servir de salle de lecture à Sidi M’hamed

Un local, situé aux « Champs de Manœuvre » (Place 1er Mai), qui pourrait servir de salle de lecture aux enfants, est abandonné dans un état lamentable.
Le local est à 150 mètres du siège de l’APC

En 2013, on peut encore trouver des endroits aussi sales à Alger. Ce local, fermé, abandonné depuis plusieurs années, et jonché de détritus, est à moins de 150 mètres du siège de l’APC de Sidi M’Hamed, en face de la Centrale UGTA. Il est également situé non loin de la crèche Saliha Ferhat (Presco). Gageons qu’au bout de quelques heures de nettoyage et après un bon coup de peinture, le local pourra encore servir à de nobles missions.

La crèche Saliha Ferhat est à quelques pas de là.

L’APC peut, par exemple, le transformer en petite salle de lecture, pour remplacer la bibliothèque municipale qui existait, jusqu’à la moitié des années 80, dans le sous-sol de la Maison du Peuple (siège de l’UGTA). Ça fera certainement plaisir aux enfants du quartier (Les groupes – Place 1er Mai), et ça leur permettra d’occuper une partie des longues heures d’été. Le budget de l’APC supportera certainement ces dépenses pour la bonne cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *